Marbrerie funéraire :
soyez conseillé pour choisir
votre monument funéraire

Vous ne savez quel monument funéraire choisir pour les funérailles de votre proche disparu ? Si aucune volonté n’a été communiquée par le défunt, la décision vous revient.

Le monument funéraire ou le monument cinéraire, en tant qu’ultime demeure du défunt, reste l’endroit où les proches ont tendance à se recueillir, il est alors important de bien le choisir.

Les monuments ne seront pas les mêmes si vous choisissez l’inhumation ou la crémation. Sélectionnez votre monument funéraire ou monument cinéraire avec l’aide de conseillers funéraires qui pourront vous aiguiller sur le sujet et vous présenter différents matériaux, styles et réalisations. Rapprochez-vous de notre entreprise Pompes Funèbres Baldini pour prendre connaissance de toutes les possibilités ainsi que de nos services funéraires au Pont-de-Beauvoisin.

Partenaires avec la marbrerie funéraire Faguet depuis 1923, nous vous certifions, par le savoir-faire ancestral de ses marbriers, des monuments funéraires et des gravures de qualité.

Monument funéraire

Le monument funéraire se présente sous plusieurs formes. Il peut prendre l’apparence d’une pierre tombale, d’un caveautin, d’une stèle funéraire, d’un enfeu ou encore d’une chapelle et d’une sculpture dans laquelle peuvent reposer plusieurs caveaux familiaux.

Marbreries funéraires réalisées en granit ou en pierre, nous vous donnons la possibilité de les personnaliser à l’aide de gravures de votre choix.

Monument cinéraire

Dans le cadre d’une crémation, les cendres funéraires du défunt reposent dans une urne funéraire, déposée ensuite dans un monument cinéraire. Cette sépulture peut prendre la forme d’une tombe cinéraire classique s’apparentant fortement à une tombe funéraire de petite taille, d’un columbarium, ou encore d’une cavurne.

Pour connaître les différences de chacun des monuments cinéraires, prenez contact avec nos Pompes Funèbres Baldini qui vous expliqueront en détail les avantages et inconvénients de chacun.

Le monument mixte

Le monument mixte permet de réunir à la fois des personnes ayant fait la demande d’une crémation ou d’une inhumation. Ainsi, ce monument est en mesure de renfermer des cercueils mais aussi des urnes cinéraires.

Les urnes sont soit collées sur la surface de la pierre tombale, soit déposées à l’intérieur de celle-ci. Ou alors, elles peuvent également être enterrées au-dessus du cercueil.

Gravure sur pierre tombale ou stèle funéraire

La marbrerie funéraire vous propose également de décorer la sépulture du défunt avec la gravure de pierre tombale ou de stèle funéraire. En plus du nom et des dates de vie et de décès du défunt, nous vous proposons d’ajouter un message, un portrait ou un motif soit peint soit doré à la feuille d’or. Embellissez-la davantage avec une plaque funéraire ou une composition de fleurs, par exemple. Prenez connaissance des articles funéraires mis à votre disposition dans notre agence des Pompes Funèbres Baldini située au Pont-de-Beauvoisin.