Organisation d’obsèques dans le respect au Pont-de-Beauvoisin

Vous faites face à un décès ?

Un peu perdu et dépourvu, vous ne savez que faire et par où commencer pour préparer les funérailles de l’être cher disparu ? Prenez contact avec nos services funéraires au Pont-de-Beauvoisin.

Une permanence téléphonique est mise à votre disposition 24h/24 et 7j/7 pour pouvoir répondre à toutes vos questions concernant l’organisation d’obsèques et la procédure à suivre dans une telle situation. Démarches administratives après décès, conseils, transport du défunt, organisation de la cérémonie funéraire… Nous prenons en charge l’intégralité des obsèques pour vous permettre de faire votre deuil sereinement.

Besoin d’un devis obsèques avant de vous engager avec nos services ?

Formalités après décès
Quelles démarches entreprendre dans les 24 heures ?

Suite au décès d’un proche, certaines démarches administratives doivent être entreprises rapidement comme le constat et la déclaration de décès.

Avant cela, il vous faut tout d’abord vérifier si la personne disparue avait communiqué ses dernières volontés soit par voie orale soit via un testament ou un contrat de prévoyance, aussi appelé contrat d’obsèques, souscrit auprès d’une assurance obsèques. Un médecin se doit également de constater le décès qui devra être déclaré à la mairie. Un acte de décès vous sera alors remis.   Facilitez-vous les démarches, contactez-nous pour que nous nous occupions de la déclaration de décès et de toute l’organisation des obsèques. Nous publierons dans ce cas-là l’avis de décès.

Les démarches administratives à réaliser dans les 7 jours

À votre écoute, nos conseillers funéraires vous accompagnent dans toutes vos démarches administratives. Après quelques jours passés, vous vous devez d’avertir les caisses de retraite, les organismes bancaires et de crédit et toute entreprise réalisant des prélèvements ou versements vers le compte de la personne décédée.

Nous vous mettons en relation avec un professionnel dédié qui vous aide à réaliser les démarches administratives après-décès afin de respecter vos obligations légales et faire valoir vos droits.

 Organisation d’obsèques : les étapes

1 - Transfert, rapatriement du corps

Le corps du défunt est transféré vers son domicile ou vers l’une de nos chambres funéraires. Possibilité de transport du corps en France et à l’étranger.

2 - Soins

Des gestes et actions de thanatopraxie sont réalisés sur le corps du défunt pour lui assurer une conservation optimale et une présentation respectueuse.

3 - Mise en bière du corps

Dernière étape avant la levée du corps : le corps de l’être cher est déposé dans un cercueil, qui sera ensuite refermé avant d’être conduit vers le lieu de recueillement.

4 - Acheminement du corps

Le corps est amené vers une chambre funéraire, l’hôpital, la clinique ou le domicile du défunt où il y reposera quelques jours jusqu’au moment de la cérémonie d’obsèques.

5 - Cérémonie d’obsèques

Un hommage est adressé au défunt lors de la cérémonie. Une inhumation ou une crémation se tient en son honneur dans le respect des ses volontés ou de celles des proches.

6 - Inhumation ou crémation

Dernier recueillement avant la mise en terre ou la crémation du corps selon le choix du défunt ou des proches de la personne disparue. Durant toutes ces étapes, entourez-vous de conseillers funéraires à même de vous conseiller et de vous accompagner durant chaque étape difficile. Choix du cercueil, choix de la cérémonie, des lectures ou des messages adressés, nous nous portons volontaires pour vous épauler et vous aiguiller durant toute l’organisation des obsèques.