Organisation d’obsèques dans le respect au Pont-de-Beauvoisin

Vous faites face à un décès ?

Un peu perdu et dépourvu, vous ne savez que faire et par où commencer pour préparer les funérailles de l’être cher disparu ? Prenez contact avec nos services funéraires au Pont-de-Beauvoisin.

Une permanence téléphonique est mise à votre disposition 24h/24 et 7j/7 pour pouvoir répondre à toutes vos questions concernant l’organisation d’obsèques et la procédure à suivre dans une telle situation. Démarches administratives, conseils, transport du défunt, organisation de la cérémonie funéraire… Nous prenons en charge l’intégralité des obsèques pour vous permettre de faire votre deuil sereinement.

Besoin d’un devis obsèques avant de vous engager avec nos services ?

Formalités après décès

Suite au décès d’un proche, certaines démarches administratives doivent être entreprises

Notre entreprise se charge de la déclaration de décès auprès de la Mairie, pour obtenir les actes de décès et la mise à jour du Livret de famille.

Nous mettons gratuitement à votre disposition un guide des formalités administratives après décès. Comprenant la liste des organismes à contacter, pour avertir les caisses de retraite, les organismes bancaires, assurances etc…, des courriers types et une assistance juridique.

 Organisation d’obsèques : les étapes

1 - Transfert, rapatriement du corps

Le corps du défunt peux être transféré vers son domicile ou notre Centre Funéraire.
Possibilité de transport du corps sur toute la France et à l’étranger.

2 - Soins de conservation et de présentation ou Toilette mortuaire

Des gestes et actions de thanatopraxie peuvent être réalisés sur le corps du défunt pour lui assurer une conservation optimale et une présentation respectueuse tout au long du séjour.

Nous nous chargeons de la réalisions des soins ou de la toilette funéraire, de l’habillage et de la préparation des défunts.

3 - Mise en bière du corps

Au moment de la Mise en Bière, le corps du défunt est déposé dans son cercueil, ouvert, il le restera jusqu’à la fermeture du cercueil. La famille et les proches pourront toujours se recueillir auprès de leur défunt durant ce temps.

4 - Acheminement du corps vers le lieu des funérailles

Une fois la fermeture de cercueil effectuée, celui-ci est transporté vers le lieu des funérailles. Un cortège peux-être formé pour accompagner le défunt.

5 - Cérémonie

Un hommage est adressé au défunt lors de la cérémonie dans le respect des ses volontés ou de celles des proches. La cérémonie peux avoir lieu dans un édifice religieux ou civil, au cimetière ou au crématorium. Vous pourrez vous appuyer sûr nos Maître de Cérémonie pour vous accompagner et vous guider tout au long de cet hommage.

6 - Inhumation ou crémation

Il existe en France deux modes de sépultures, l’Inhumation (Mise en Terre / Caveau) ou la Crémation (Incinération). Nos Conseillers Funéraires sauront vous épauler dans ce choix et vous guider sur la réalisation de celui-ci.